17/01/2013


46 destinations à visiter en 2013


         Le journal The New York Times a regroupé les 46 destinations à visiter en 2013. Plus que jamais, il est temps de visiter la ville de Rio de Janeiro, qui apparaît comme la destination numéro 1 . Pour quoi?  



RIO DE JANEIRO: Parce que le Monde entier sera là-bas en 2014.
       Cinquante-trois ans après que le gouvernement fédéral du Brésil a été transféré  à Brasilia, et des décennies après que São Paulo a pris la position de capitale économique du pays, Rio met en scène un retour. Avec la Coupe du Monde de 2014 et les Jeux Olympiques d'été de 2016 (et encore un boom pétrolier) donnent l'impulsion, la ville tropicale peut-être plus célèbre pour son hédonisme de Carnaval est en voie de devenir un centre culturel plus sophistiqué. En Janvier, la Cidade das Artes, ou Cité des Arts, a été inauguré comme le nouveau domicile de l'Orchestre Symphonique Brésilienne. Le 23 Mars, Casa Daros - un outpost de la Collection Latino-américaine de Daros, basée à Zurich - s'ouvre dans un bâtiment rénové du XIXème siècle avec une exposition d'artistes colombiens. Mars marquera également l'ouverture du Musée d'Art de Rio sur la Place Mauá, une zone portuaire qui est en train de renaître. (Le Musée de Demain, conçu par Santiago Calatrava, également dans la zone portuaire, devrait ouvrir en 2014) Shopping, une obsession à Rio, a reçu un coup de pouce en Décembre avec l’ouverture du luxueux VillageMall ;  il abritera bientôt le premier magasin Gucci de la ville et la première boutique Apple d'Amérique du Sud. Des événements spéciaux basculent également le calendrier de l'année à venir, y compris la Journée Mondiale de la Jeunesse organisée par l'Église Catholique en Juillet, la biennale Foire du livre de Rio à partir de fin Août et le festival  Rock in Rio en Septembre. Et, bien sûr, il ya le football: la finale de la Coupe des Confédérations, considérée comme une répétition générale pour la Coupe du Monde, aura lieu dans un stade de Maracanã complètement restructuré le Juin 30. - Seth Kugel


            Regardez les autres 45 destinations sur la page de The New York Times. La France est bien représentée avec Marseille à la deuxième place, mais Paris apparaît en dernier: